La plate-forme de vidéo en streaming expérimente un nouvel algorithme de recommandations capable de détecter les produits présents dans une vidéo pour permettre aux utilisateurs de trouver d’autres contenus en rapport.
YouTube vient de lancer une nouvelle expérimentation auprès de ses utilisateurs américains. La plate-forme de vidéo en streaming est en train de tester la création automatique d’une liste de tous les produits détectés dans les vidéos envoyées par les utilisateurs.
Le but ? Proposer un nouvel algorithme pour permettre aux spectateurs de trouver de nouvelles vidéos et des informations supplémentaires sur ces produits. Ces suggestions sont directement intégrées entre les autres vidéos recommandées par le site lorsque l’utilisateur fait défiler la page.
À terme, ces recommandations pourraient surtout permettre à YouTube de proposer des liens d’achat affiliés. Comme sur Instagram, les utilisateurs pourraient ainsi acheter directement depuis YouTube les produits mis en scène dans les vidéos qu’ils viennent de regarder.
Source : O1net.com