La RDC ne jouera la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Écartés de la course de qualifications à la prochaine édition de la grande messe continentale du football africains, Christian N’sengi Biembe et ses Léopards démènent au congolais d’accepter sportivement cette élimination.
Au cours d’une conférence de presse tenue ce dimanche 28 mars, Christian n’a pas cherché à se gratter la tête pour donner son avis sur la défaite (0-3) au Gabon lors de la 5ème journée. Défaite qui a coûté cher à la RDC qui ne sera pas de la partie lors de la CAN 2021.
« Il faut que le peuple congolais accepte cette élimination. Je pense que c’est un mal pour le bien. Dieu parfois permet des choses pareilles pour accéder à des meilleures », a déclaré devant les médias dont Strong2Kin Moov.
Pour clôturer la phase qualificative des éliminatoires de la CAN 2021, les Léopards affrontent les Scorpions de la Gambie ce lundi 29 mars au stade des martyrs à Kinshasa. Déjà éliminée, la RDC jouera juste pour la formalité.