Bien qu’ils n’aient pas pu se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations 2021, après sa chute libre (0-3) face aux Panthères du Gabon lors de la 5ème journée de la phase qualificative, les Léopards de la RDC ont déversé leur colère.
Ce lundi 29 mars dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires, les fauves congolais se sont montrés très agressifs en imposant leur rythme aux Scorpions de la Gambie (1-0), au stade des martyrs à Kinshasa.
Ils se sont distingués jusqu’à obtenir un penalty à quelques minutes de la fin de la première période par le truchement de Kazadi Kasengu. A deuxième période, la RDC a multiplié des assauts qui n’ont rien apporté suite au manque de réalisme des attaquants.
La RDC n’a pas réussi à se qualifier à la CAN mais elle a réussi à faire honneur à son statut de l’un des pays qui est une gibecière de talents. Il fallait terminer sur une bonne note d’autant plus que le parcours était si mauvais pour le technicien Christian N’sengi Biembe et ses hommes.