Le TP Mazembe est éliminé le vendredi 2 avril 2021 de la Ligue des Champions de CAF après sa défaite en Algérie contre le CR Belouizdad (2-0).
Au cours d’une explication importante, les Corbeaux étaient au rendez-vous en s’offrant plusieurs occasions franches dans le carré d’honneur des rouges et blancs. Alors que les minutes étaient à compter avant le coup de sifflet final, la défense de Mazembe a baissé la garde et a payé cache avec deux buts en quatre minutes.
L’entraîneur principal des Badiangwenas, Pamphile Mihayo Kazembe est déçu de l’image que ses jeunes gens ont démontré sur terrain.
« C’est suite aux erreurs tactiques que nous avons prises ses deux buts. Lorsque nous avons pris le premier, la plupart des joueurs se sont démoralisés et nous avons encaissé le deuxième. Nous sommes déçus par rapport à ça. Bravo à l’adversaire […] Il y a eu certains joueurs qui nous ont manquées durant ce match. En tant qu’entraîneur, j’ai motivé et conscientisé, les jeunes gens qui ont fait le nécessaire », a-t-il déclaré.
Mazembe jouera Al Hilal à Lubumbashi lors de la 6ème journée, pour un match formel et sans impact.