La chanson » Surpris » du chantre congolais, Fiston Mbuyi , est à présent le tube que tout chanteur en herbe s’approprie et cherche à interprèter.
Bien accueilli au sein de la communauté chrétienne et apprécié par les amoureux de la bonne musique, ce chef-d’oeuvre religieux « Surpris » s’achemine à vive allure vers le Hall of Fame des Hits du Gospel.
Un an après sa sortie, les mélomanes ne s’en lassent guère. Cette merveilleuse mélodie raisonne quotidiennement dans leurs foyers. Le dimanche, elle est encore plus édifiante et berceuse pendant le moment d’adoration dans les cultes de diffentes églises qui
pilulent la ville province de Kinshasa.
Son impact est palpable dans le télé-crochet Maajabu Gospel, un concours musical à grande audience, très suivi par la diaspora congolaise. En dehors du titre Tu es plus grand de Nadège Mbuma, le titre « Surpris » de Fiston Mbuyi est l’un des opus interprétés par plusieurs candidats.
Extrait de l’album « Amour unique » de celui que les intimes appellent FM, cette oeuvre avait fait l’objet d’un challenge sur la toile quelques mois en arrière.
Grâce à ses proueses, nous nous souviendrons également des vivats encouragements lui adressés par l’animateur Celeo Scram récemment dans son post instagram.
Comme Jésus-Christ dans sa vie, Fiston Mbayi nous a agréablement surpris avec le track « Surpris »
RM La Fleur Du-Béton