Serge Nkonde est le nouveau ministre des Sports et Loisirs en remplacement d’Amos Mbayo Kitengie. Dans un domaine sportif qui est en manque des infrastructures et d’une bonne politique sportive, ce ministre se veut déterminer de donner ce secteur un nouveau souffle.
La réhabilitation des stades, la mise en place d’une politique sportive, l’organisation des Jeux de la Francophonie 2022,…Serge a connaissance de ses défis souligne-t-il au cours de son entretien avec les confrères de Top Congo FM.
« Je suis nommé ministre des sports. Ce n’est pas au hasard. J’ai un portefeuille que j’ai géré au Haut-Katanga. Notre mandat était un succès parce que nous avions remporté les coupes d’Afrique avec le TP Mazembe et les équipes féminines de football », a-t-il dit.
Et de rajouter : « Le parlement, c’est ma maison. Nous allons voir où cela bloquait dans le cadre des sports et comment débloquer en tant qu’élu du peuple avant d’être ministre. Nous allons débloquer tous les dossiers bloqués au niveau du parlement ».