RDC : Le couvre-feu repoussé à 22h00′

Depuis près de 4 mois, la décision prise par le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi instaurant le couvre-feu sur le territoire national est toujours de rigueur ou presque.

Éreintés par cette mesure, certains congolais noctambules voulaient voir les autorités assouplir l’heure du début du couvre-feu qui commençait à 21 h jusqu’à 5 h du matin. Lors d’une réunion de la Task Force présidentielle dirigée mardi 13 avril par le président Félix Tshisekedi, il a été décidé que le couvre-feu soit désormais décalé à 22 heures jusqu’à 4 h du matin.

Par ailleurs, dans les provinces où la propagation de la pandémie est faible, la mesure du couvre-feu a été tout simplement levée. En outre, l’équipe de la Task Force présidentielle a annoncé au cours de cette réunion le début lundi 19 avril, de la vaccination contre la Covid-19 avec Astra Zeneca.

Depuis la déclaration officielle de la pandémie, la RDC recense actuellement plus de 28.000 cas confirmés de contamination dont plus de 25 guéris et 745 décès.

SHARE NOW