Comme nous l’avions évoqué en début de semaine, le clip de la merveilleuse chanson « Mon amour » de Koffi olomide en feat avec la chanteuse camerounaise, Charlotte Dipanda, est disponible sur la chaîne YouTube de la star congolaise, ce samedi 17 avril.
Le patron de l’orchestre Quartier Latin n’est pas un poseur de lapin. Quand il s’agit de son travail qui est la Musique, il y met toujours son coeur. Comme promis le mercredi 14 dernier, le visuel du premier extrait, Mon amour, de l’opus « Légende » est bel et bien mis en ligne sur la chaîne du Grand Mopao.
Un hit vient de voir le jour. Quelle connexion ! Ce titre où Koffi Olomide est en feat avec la Diva Charlotte Dipanda est d’une douceur et d’un charme qui donnent la chaire de poule et decharnent la peau.
Sur un rythme langoureux du Tcha-Tcho, c’est la voix rocailleuse de « Papa fololo » qui ouvre le bal avec une phrase accrocheuse. Dans la peau des deux tourtereaux qui se réclament en distance, ces deux artistes chantent l’amour et vantent le bienfait de la présence physique de la personne qu’on aime de tout coeur.
Concernant la rumba tcha-tcho, Koffi en est l’inveteur et les mélomanes savent que ce dernier en est un Maestro. Dans cette collaboration, c’est plutôt Charlotte qui nous a bluffé. Son entrée à 1 minute 49′ est tout simplement extraterrestre. Cerise sur le gâteau, la camer nous lâche quelques mots lingala dans l’un de ses formidables couplets.
Pour le clip, tout est nickel. Le visuel va bien avec ce track. Tout se passe dans un magnifique château. Au départ, on voit le chanteur congolais se plaindre seul dans une grande et belle demeure. En suite, nous voyons la chanteuse camerounaise debarguer à bord d’une Bentley grise, vêtue d’une somptueuse robe blanche. En tout cas, le job est lourd.
Ce premier single, qui vient peindre un tableau des couleurs musicales que les amoureux de la bonne musique dégusteront dans ce 24ème album de sa carrière, a les allures d’un classique des chants d’amour.
L’album LÉGENDE arrive à pas de géants pour faire du bien à vos tympans !
RM La Fleur Du-Béton