La musique congolaise est en train de prendre un autre élan et les artistes diversifient la façon de faire les choses. La chanteuse Nestelia Forest et la rappeuse Jessy B se sont liguées dans le collectif « Girls Power ».
Ce groupe crée par l’agence He Agency, rassemble Nestelia et Jessy deux talents féminins dans le but de véhiculer des messages qui touchent la société sur toutes ses souches. Elles apprêtent déjà leur premier album qui portera le nom du collectif.
« Plusieurs voix féminines en une seule voix afin de mettre en lumière les sujets relatifs à la place qu’occupe la femme dans la société africaine. Son importance et son implication dans l’éducation », lit-on sur la page Facebook du collectif.
Notez que dans le cercle restreint des rappeuses congolaises (Brazzaville) qui sortent la tête de l’eau, Jessy B a trouvé sa place. Sa voix tassée et son flow rigoureux fait d’elle une véritable pépite du rap congolais. Ses titres « Jolie bébé », « Moi aussi » et « Bien » sont des véritables chefs-d’œuvre. Jessy est dans le top 20 Eventsrdc.com des jeunes artistes à surveiller durant l’année 2021.
Nestelia Forest est cette chanteuse, auteur-compositrice de RnB, d’afropop. Elle a fait ses débuts en 2004 au sein du groupe musical «La BBX Nation Pop». Depuis 2010, la chanteuse à la voix accentuée embrasse une carrière solo…Nestelia est incontestablement l’artiste féminine de Rnb la plus en vue de la nouvelle génération du Congo. Elle est pour son clip « Cocorico » un titre aux aspects éducatifs, qui connaîtra un succès national.