Les relations entre Fabregas et Fally Ipupa sont au beau fixe depuis presque trois ans. Bien que les deux artistes ne se côtoyent pas fréquemment, la hache de la guerre a été déjà enterrée quand le patron de l’orchestre Villa Nova s’était humilié en présentant ses excuses à son aîné du domaine musical à la télé. Ce fût un acte rarissime dans la musique congolaise.
Lors de son passage à l’émission PeoplEmik , à La 3, l’une des chaînes ivoiriennes à grande audience, la réponse de Fabro, à la question de savoir s’il était maintenant « Un bon petit de Fally », avait intrigué le public et suscité une polémique sur la toile en Mars dernier.
Après une tournée de promotion de son nouveau single « Brenda » en Côte d’Ivoire, le Métis Noir est déjà de retour au pays et etait sur le plateau de Kin24 le dimanche 19 avril 2021. C’est au cours de cette émission que l’artiste s’est exprimé sur différents sujets notamment celui de sa réponse à polémique évoquée » Dans cette émission, je n’arrêtais pas de dire haut et fort que Fally Ipupa est mon grand frère. Déjà dans le book presse de la même émission, j’avais indiqué «ancien musicien de F’Victeam de Fally Ipupa» « . J’ai 33 ans et Dicap en a 43. Donc il est forcément mon grand frère. Je ne comprends pas pourquoi certains en font un problème , » avait-il précisé sur le plateau de kin24.
Il convient de rappeler que cet ancien poulain de Werrason s’était décidé d’adopter une attitude qu’il a baptisée « Mumpe » en référence des prêtres catholiques qui ne s’attaquent à personne et ne repondent pas aux offenses afin d’éviter la polémique.
Maintenant que l’opinion est éclairée à ce sujet, nous ne pouvons que laisser place à la musique. Musiiique !
RM La Fleur Du-Béton