Le jeune artiste congolais résidant à Ottawa, Bramtuss a remporté le 500$ américain promis au vainqueur par Young Paris l’organisateur du jeu concours #Mwanambokachallenge ; cerise sur le gâteau, il aura l’occasion de d’enregistrer et de cliper un son avec Young Paris et Gaz Fabilouss.
Concours lancé par l’artiste congolais d’origine française Young Paris après le succès connu de sa chanson Mwana Mboka en collaboration avec Gaz Fabilouss et Idpizzle ; le challenge Mwana Mboka a été bien reçu sur les réseaux sociaux et plus des 200 vidéos ont été enregistrées sur l’instrumentale de la chanson proposée par l’artiste.
Un challenge qui a attiré l’attention des plusieurs autres artistes montants de la scène urbaine congolaise, le jeu concours avait eu une autre tournure.
En commençant par le créateur de la rumba drill Idpizzle, en passant par Fellow ou encore le jeune K2Shab’s.
Une grosse audience qui a valu à la chanson le titre de la chanson rap la plus remixée de tout le temps chez nos confrères de BBC NEWS.
Arrivé dans le dernier carré avec 4 autres artistes, le choix a été porté sur Bramtuss notamment pour la profondeur de son texte résumant la situation chaotique à l’est de la RDC.
Jeune artiste congolais ambitieux et talentueux, Bramtuss est en pleine préparation de son Ep qui verra le jour très prochainement.
Bravo champion !
André Longane O.