L’artiste musicien congolais, Héritier Watanabe prépare une chanson patriotique pour dénoncer les atrocités qui sévissent l’Est de la RDC, province d’Ituri, Beni. L’artiste l’a révélé dans une des publications d’un internaute, le mercredi 22 avril courant.
Réagissant au post insta d’un certain Bonard Konga, dans lequel il propose Wata de dénoncer les tueries dont nos compatriotes sont victimes à Beni, l’artiste s’est montré très concerné. Par cette occasion, Héritier a fait entendre qu’il compte faire une chanson dédiée à la population de l’Est.
Malgré qu’il est actuellement à fond dans la promo de Mi-ange mi-démon, Héritier signale qu’il est en train de concocter le lyrics d’une chanson consacrée à ce qui se passe dans la partie Est du pays avec son staff » Oui je prépare avec mes amis, un texte pour ça. Mais bon, ça viendra. Je suis d’abord à fond sur la promo de mon album , » a t-il répondu à la proposition de l’internaute.
Notons que depuis Mars dernier la situation ne cesse de se dégrader dans la province d’Ituri. Pas plus tard que hier, les habitants de différents coins dans l’Est de la République Démocratique du Congo étaient dans une psychose terrible. Ils sont victimes de plusieurs attaques des milliciens CODECO. Chaque jour, on enregistre des tueries, incendies des maisons notamment à Fataki, Masa et sur le littoral du lac Albert, des véhicules pillés et d’autres encendiés à Marabo et Kpadh’ole, des tueries à Nyakunde, la coupure de la circulation sur la route nationale numéro 27 allant de Bunia à Mahagi. Ce sera une bonne chose si les artistes musiciens se mettent à en parler dans leurs chansons.
RM La Fleur Du-Béton