Home Musique Africa But na filet immortalise l’immense Reddy Amisi dans son nouveau single :...

But na filet immortalise l’immense Reddy Amisi dans son nouveau single : Ferre Gola le valide [ Chemin de la vie ]

L’étoile montante de la rumba congolaise, l’epatant jeune chanteur, Hugues dit But na filet, immortalise Reddy Amisi dans sa somptueuse nouvelle chanson intitulée « Chemin de la vie » dont le clip a été dévoilée sur YouTube, le 20 Avril 2021.

Sans le visuel, on aurait du mal à croire que c’est l’ex-societaire de l’orchestre Villa nova qui chante. Dans ce nouveau track extrait de son projet « Positionnement » qui sera dans les bacs incessamment, c’est la voix du grand Bailo Canto qui sort de la bouche de ce jeune chanteur. C’est épatant !

But na filet est tout simplement magique. On en a des frisons. Sur un rythme mélodieux inspiré d’un ancien titre, Assistant social, de Reddy, sorti au début des années 2000, Hugues chante avec maestria en s’adressant à la jeunesse congolaise du pays ainsi qu’à celle de la diaspora.

À l’instar des chansons de l’artiste immortalisé dans ce chef-d’oeuvre, le single « Chemin de la vie » est un son qui conscientise sur les réalités de la life. Le bonhomme demande aux jeunes de prendre les études au sérieux quand les parents leur donnent l’opportunité de s’instruire et encourage ceux qui n’ont pas eu la chance de passer sur le banc de l’école de se battre tête haute pour se frayer le chemin de la réussite. Cette manière de faire lui sort de l’ordinaire.

L’aisance et la maîtrise avec lesquelles cet artiste a interprété ce morceau n’a pas seulement surpris les mélomanes qui se sont d’ailleurs lancés dans les commentaires sur sa chaîne YouTube, mais aussi Ferre Gola, que beaucoup considèrent comme maestro du chant. Ce dernier n’a pas hésité de saluer cette performance en glissant un mot sous le clip, indiquant ainsi la note de 10 sur 10.

Le visuel est simple mais beau. Du bonheur ! Et quand c’est signé Ash’B, c’est souvent du lourd. Dans ladite vidéo on aperçoit But na filet assis sur un tabouret devant des jeunes qui semblent être en « bleu et blanc » une tenue portée par les élèves des differentes écoles du pays. En tout cas, ce jeune artiste a encore frappé fort et ça commence déjà à donner. Bravo l’artiste !

Découvrez le clip de Vous-même sur ce lien

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW
Quitter la version mobile