Football : Le Gabon a jusqu’au 4 mai pour prouver que Guélor Kanga est un panthère (CAF)

Après l’élimination de la RDC à la Coupe d’Afrique des nations 2021 par le Gabon, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) avait accusé les Panthères auprès de la Confédération africaine de football (CAF) le 10 avril dernier pour usurpation d’identité de Guélor Kanga qui porte une double nationalité.

Dans une correspondance envoyée à la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), la CAF à donner l’ultimatum à cette organe du football afin de donner les preuves prouvant que Guélor est un Gabonnais.

« Nous vous informons par la présente que la CAF a ouvert une investigation convenant le cas en question – affaire Kanga, NDLR-. Vous êtes prié de bien vouloir nous envoyer vos commentaires concernant les allégations mentionnés dans la correspondance de la FECOFA afin de nous permettre de soumettre le dossier complet aux organes compétents de la CAF. Prière nous envoyer votre retour au plus tard le 4 mai 2021 », renseigne la confédération africaine.

Le Gabon est mal barré. Il risque gros. En cas de disqualification, c’est la RDC qui va le remplacer pour la CAN 2021 qui se jouera en janvier 2022 en raison de la covid-19.

SHARE NOW