Le label de musique Bomayé Musik qui s’est installé l’année dernière en République démocratique du Congo en ouvrant les portes d’une branche 100% africaine question de promouvoir les artistes évoluant sur le continent noir.
Selon les chiffres que Bomayé Music Africa nous a fait parvenir, Gaz Mawete, Céline Banza, Stone Komo et Jaysix Abdalah se sont distingués à travers leurs œuvres discographiques. Sur Spotify, les artistes précités ont placé leurs projets dans des meilleurs tableaux sur l’une des grandes plateformes de streaming dans le monde.
Le classement hisse Gaz Mawete en tête avec 919.100 streams avec son EP « Tshunga avant l’album », il est talonné par la chanteuse dotée d’un savoir-faire hors du commun, Céline Banza qui cumule 182.000 écoutes avec son album « Praefatio ».
Le chanteur lover, Stone Komo dit Ze Voice compte 282.900 streams avec son EP « Love Lab » qui est sans aucun doute un laboratoire de la bonne musique. Un bon coktail qu’il a proposé aux mélomanes en début de cette année 2021.
De nature showman, Jaysix Abdalah compte 4.700 streams avec son EP « Contre Attaque », qui est un mélange de la musique dansante et une musique intelligente.
C’est des performances a mettre dans l’actif de chaque artiste et du label, Bomaye Music Africa qui se veut déterminer d’être un véritable vitrine des pépites de la chanson congolaise.
André Longane O.