En 2017 lorsqu’il a avait annoncé sa diversification musicale avec l’album « Tokoos », Fally Ipupa a été vu du mauvais œil par un groupe des amoureux de la bonne musique. C’était dur pour ce chanteur de la Rumba qui voulait à tout prix conquérir la scène urbaine française.
Pour cette première expérience dans la musique urbaine, Fally avait fait appelle à Aya Nakamura, à Booba, à R-Kelly, Wizkid et MHD. A la sortie de l’album, les mélomanes ont jeté des éloges à cet artiste congolais qui a osé de prendre une autre direction musicale. Au regard du casting, cet album s’est vu être éligible au disque d’or avec près de 50.000 exemplaires écoulés.
Fally, l’idole de la jeune génération
« Pour rien au monde, je ne négligerai mon public de base, exigeant et chauvin. Je veux transcender notre culture pour l’amener plus loin et la présenter dans le monde entier », avait dit Fally en juillet 2017 chez nos confrères de Le Monde.
Il n’a pas changé sa façon de faire les choses pour le plaisir. C’est un pari gagné parce qu’aujourd’hui, Fally est considéré comme l’idole de musique urbaine. Il est fortement sollicité par les artistes de la nouvelle génération.
Lors de l’enregistrement de son album « Tokooos 2 », Fally Ipupa avait approché son jeune frère franco-congolais Bramsito afin de donner au projet une consonance variée. Le projet sort un 18 décembre 2020 avec Naza, Ninho et Matt Pokora, une tournée médiatique sur plusieurs médias à tendances jeunes en France et l’Aigle s’effraye une place dans un milieu des artistes qui sont validés par les jeunes consommateurs de la musique.
Les feats comme Bonjour
Depuis la sortie de son deuxième album urbain, Fally Ipupa reçoit des invitations des artistes de plusieurs horizons. Hormis sa participation dans « QALF » l’album événement du rappeur belgo-congolais Damso, Fally s’est vu invité par un grand d’artistes durant cette année 2021.
Fally Ipupa est hypersollicité avec plus de 7 invitations en 5 mois. Il a posé avec le groupe mythique ivoirien Magic System dans le titre « Molo Molo », le chanteur ghanéen Flavour « Berna », DJ Moh Green dans le titre « Baila », le jeune rappeur SDM dans le titre « Droit de Véto », Bramsito dans le titre « Je veux que toi », Joé Dwèt Filé dans l’album « Calypso » ainsi que Tayc.
La carrière de Fally a pris une nouvelle tournure. L’artiste a trouvé sa place. D’autres surprises arrivent notamment la réédition de son album « Tokooo 2 » dont la date de sortie sera dévoilée dans un avenir proche.