A travers sa direction de communication, la FECOFA avait annoncé le 9 mai 2021 la nomination de l’ancien international français d’origine congolaise Claude Makelele comme ambassadeur du football congolais.
Dans la soirée de jeudi 13 mai dernier, Claude a démenti cette nouvelle en mettant à nu l’amateurisme de la FECOFA dans la procédure de sa nomination et l’annonce de la nouvelle.
« IMPORTANT : suite à la récente publication dans les médias de ma nomination en tant qu’ambassadeur du football Congolais, je me dois d’y apporter un démenti formel », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Avant de rajouter : « J’ai effectivement été approché par la fédération Congolaise de football (FECOFA) à ce sujet, mais il n’y a eu strictement aucun accord ni engagement pris de ma part ».
Claude a repris la FECOFA au dessus de la troisième corde. Il se sent déçu de cette façon de faire les choses.
« Je suis déçu que de telles informations erronées ai été fournies, mais demeure néanmoins – et comme toujours – attentif aux développements et résultats de l’équipe nationale Congolaise, et je leur apporte mon soutien », conclu-t-il.