Les relations entre Koffi Olomide et Fally Ipupa paraît ne pas être au beau fixe depuis un moment. Les deux artistes sont dans ce que bon nombre des mélomanes qualifient de guerre froide. Cependant, personne ne sait vraiment ce qui se passe entre ces deux poids lourds de la musique congolaise.
Tout le monde s’interroge sur l’origine de ce soupçon malentendu. Quelques mois en arrière, El Mara avait secoué la toile en se désabonnant du compte Instagram de son ancien employeur pour des raisons que la chronique musicale ignore jusqu’à ce jour.
En début de cette semaine, le mardi 13 mai, Le QUADRAKORAMAN s’est exprimé à ce sujet dans une interview accordée à la chaîne Youtube LA VOIX DU PEUPLE. La vidéo dure 1h19 et ses séquences tournent déjà sur la toile. Au cours de ce très bouillonnant échange, le patron de Quartier Latin a éclairé la lanterne sur plusieurs sujets notamment sa relation avec Fally Ipupa et son conflit avec Innoss’B ainsi que sur l’affaire Nicky Menga.
Réagissant au sujet de ce qui se dit sur lui et son ancien poulain, Koffi Olomide dit ne rien comprendre. Il a été surpris d’apprendre la nouvelle selon laquelle Fally Ipupa lui aurait unfollow sur Insta. il ne savait pas de quoi il s’agissait ni le pourquoi de cet acte. C’est plutôt son entourage qui ui avait appliqué ce que cela veut dire « Un jour sur Instagram j’ai vu qu’il m’a unfollow et j’ai demandé parce que je ne maîtrise pas très bien. On m’a répondu qu’il m’a bloqué sur instagram. je respecte sa colère, peut-être ma façon de faire ne lui plaît pas. Un jour on pourra en parler.
J’ai essayé de lui souhaiter un joyeux anniversaire le 14 décembre mais il ne m’avait pas répondu. De mon côté je n’ai aucune haine envers lui, » a précisé le Grand Mopao.
Concernant les altercations entre Fally et son ex.femme Nicky, Koffi dit n’avoir aucun intérêt de s’y intéresser. Il connait cette histoire ni de jour ni de nuit. Fally est un grand garçon et saura comment s’en tirer. S’il a un conseil à lui prodiguer, il ne le ferait pas à la télé » Qu’on laisse en paix la vie privée de Fally, qu’on le laisse en paix c’est un homme, il va s’en sortir, il est maintenant un grand garçon il n’est plus dans quartier latin. Alors ne comptez pas sur moi pour commentez sur un sujet qui ne me regarde ni de jour ni de nuit » a dit koffi Olomide a propos de l’affaire Nicky Menga.
À la question de savoir pourquoi il a souvent tendance de se rapprocher de manière soudaine et de devenir élogieux envers les artistes musiciens en froid avec le patron de F’victeam en l’occurrence Innoss’B, le Boss Ya Mboka ironise tout d’abord en demandant au chroniqueur si Djizzo et Ach’B n’appréciaient pas son attitude et declare « Il y a des gens qui me critiquent et me manquent de respect à la télé mais Fally est en bon terme avec eux mais moi ça ne me dérange pas » a t-il fait savoir.
Cependant, toutes les explications données par Papa Fololo durant ce riche échange ne semblent pas éclairer l’opinion. Les observateurs scrupuleux n’ont pas pu déceler un grain de la pomme de discorde entre Rambo et Aigle.
L’affaire n’étant pas toujours élucidée, les internautes se montrent perplexes vis à vis des arguments poussés par la lettre A de la musique congolaise. L’avenir nous en révélera plus.
RM La Fleur Du-Béton