L’artiste tanzanien Diamond Platnumz qui a un amour inconditionnel pour les artistes congolais, vient de rendre public un classement de ses 8 meilleures performances sur Youtube.
Ce chanteur compte à ce jour plus de 50 millions sur Youtube avec 8 clips parmi lesquels trois collaborations avec les artistes congolais. « Yo pe rmx » avec le Jeune Leader Innoss’B, « Inama » avec l’Empereur 120K, Fally Ipupa ainsi que « Waah » avec le Double King Koffi Olomide.
Dévoilé en setembre 2019, le clip de la chanson « Yope rmx » caracole en tête du classement avec 152 millions de vues. Une forte performance qui a valu à Innoss une nouvelle collaboration que les amoureux de la bonne musique pourront découvrir dans l’album de Simba.
En dexieume position, nous retrouvons le titre « Inama » en feat avec Fally. Rendu public en 2018, le clip de cette chanson cumule plus de 89 millions de vues sur YouTube. Des chiffres qui font sans aucun doute plaisir à Diamond.
La collaboration entre Koffi et Diamonde dans le titre « Waah » dispo depuis décembre 2020 clôture le podium avec 66 millions de vues sur YouTube et occupe la 4è position, derrière le clip « Nana » en collab’ avec le nigérian Flavour qui compte 73 millions de vues.
Des performances à louer. Les artistes congolais contribuent véritablement au succès de Diamond.