Youssoupha. Son nom est dans est au centre d’une polémique par rapport à l’hymne qui a accompagné la publication de la liste des joueurs de France pour la prochaine édition de l’Euro 2021.
« Ecris mon nom en Bleu ». Cette chanson divise les options en France. D’autres rappeurs (à l’occurrence de Booba), ils pensent qu’un artiste qui s’en prend trop à nation française ne pas du tout digne de représenter les couleurs du drapeau national.
Lors de son passage le jeudi dernier sur le plateau de Quotidien, Bakary Potter s’est exprimé sur cette polémique : « À la base, on m’avait commandé une bande son pour illustrer la liste, il n’y avait pas d’autre prétention. Au début c’est génial, tout se passe bien, mes potes des rédactions sportives… tout le monde du sport adore. Je connais des joueurs de l’équipe de France qui sont potes et qui adorent. Moi je déconnecte parce que je n’ai pas les chaînes d’infos françaises ».
Avant de rajouter : « Je suis en boîte de nuit, parce que ce n’est pas confiné là-bas (en Côte d’Ivoire, ndlr), des potes m’envoient par WhatsApp une matinale avec des gens en cravate… ils me disent qu’on parle de moi. Je vois « le chant de la discorde » et ils en parlent longtemps. Je me dis que je dois être bourré. Je rentre chez moi et le lendemain, on me dit que la France est en feu par rapport à ça ».