Le public sportif n’attendait que cette nouvelle ! Constant Omari a pris la décision de prendre du recul avec les affaires de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) ce mercredi 16 juin après 18 ans de règne sans partage.
Alors que la nouvelle courrait depuis hier mardi dans l’après-midi, Omari l’a confirmé lors d’une conférence de presse ténue ce jour. « Tête haute, j’ai décidé de rendre les tabliers à la tête de la FECOFA », a-t-il lancé devant les médias dont Strong2Kin Moov.
Et de rajouter : « Mon projet était de casser le bâtiment actuel et doter la fédération d’un immeuble à 10 étages. Malheureusement cela n’est pas arrivé et c’est mon grand regret. Néanmoins, ceux qui viendront et ceux avec qui j’ai travaillé et qui pourront revenir, pourront réaliser cela. Sources génératrices ».
Selon plusieurs observateurs, le bilan de Constant Omari est mi-figue mi-raisin. Au regard de l’état où il avait trouvé la FECOFA, l’homme moderne à fait du service. Âgé de 68 ans, il prend du recul avec les affaires de l’organe faitier du football congolais.