Tel un boxeur champion du monde catégorie poids lourds brandit sa ceinture avec beaucoup de fierté, Mohombi brandit le nombre vertigineux des certifications obtenues par l’une de ses compositions, Mi Gente, aux USA et défie toute la scène musicale de la République démocratique du Congo
« Qui peut nous battre ? »
Le chanteur et compositeur congolo-suédois ne cesse de taquiner la scène musicale congolaise sur ses réseaux sociaux depuis un temps. Après s’être immiscé dans l’affaire Auto-Tune avec une blague qui avait provoqué un déferlement de commentaires très agressifs des warriors, culte fan autour de la star continentale Fally Ipupa, le Boss du label La Clique Music a encore frappé le 17 juin dernier.
Lire aussi :
Alors qu’il est en pleine préparation d’un nouveau projet qui marira probablement la rumba congolaise aux sonorités Pop-urbaine, l’artiste chanteur a brandi fièrement via un post publié sur son Facebook hier jeudi, la grosse performance sur le plan de ventes du titre Mi Gente aux USA uniquement. Eh bien, c’est stratosphérique.
En effet, Mohombi est un artiste pétri de talent et doté d’une belle plume. Il écrit et coécrit des chansons pour plusieurs étoiles de l’industrie musicale américaine. Et l’une de ses compositions, Mi Gente, interprètée par J. Balvin et Willy William où nous les retrouvons en featuring avec Beyoncé a été certifié 68 fois disque de platine.
Fière de cet immense succès, l’auteur de Bumpy Ride a publié une capture d’écran montrant les multiples certifications obtenues par ce titre, légendé d’un court texte « Le musicien et compositeur congolais qui a vendu le plus de musique au monde !!! Un exemple parmi tant d’autres…MiGente 68 × disque de platine aux USA uniquement » , avant de conclure avec une question qui sonne comme un défi lancé à ses collègues congolais basé au pays » Qui peut nous battre ? », a écrit Mohombi sur son compte Facebook.
Curieusement, ce post a déchaîné une vague de commentaires horriblement en sa défaveur. Nul n’est prophète en son pays dit-on.
RM La Fleur Du-Béton