Le mythique groupe de rap français Sexion d’assaut devait se réunir de nouveau pour faire son grand come-back avec un nouvel album depuis 2015. Annoncé à plusieurs reprises mais avorté à chaque fois, le sort de l’ultra projet « Le retour des rois » semble être scellé sous une triste histoire rocambolesque de conflit contractuel et financier entre les membres du groupe et le label Wati B qui ne lâche pas prise.
Après le récent coup de massue donné aux fans par la tête d’affiche du groupe, Gims, dans une interview accordée au média spécialisé Rapunchline où l’auteur de Bella avait clairement déclaré « Il n’y aura pas de prochain album de la Sexion d’assaut. C’est triste pour certaines personnes, c’est dur. Mais on ne va pas faire poireauter les gens » avait-il expliqué avant de conclure » plein de galères juridiques », c’est le tour d’un autre membre de la Sexion de réagir.
votre pub ici !
Alors qu’en début de cette semaine il était l’un des invités de l’émission Planète Rap sur Skyrock, l’un des membres du groupe, Black M s’est exprimé au sujet sans langue de bois. Répondant à la question de savoir s’ils en étaient où avec ce fameux album, ce dernier a tout balancé et pointé du doigt leur ancien producteur : Dawala.
Selon lui, le patron de Wati Boutique est à la base du blocage de la sortie du projet. « En réalité, on n’arrête pas de parler à ce sujet. On est toujours bloqué contractuellement avec notre ancien producteur. Aujourd’hui, ça reste compliqué (…) on est bloqué. Personne parle avec notre ancien producteur (…) Tant que c’est avec le Wati B, cela n’arrivera pas », a-t-il précisé.
Le beef et clash du contrat
Pas plus tard qu’avant le mardi 22 juin, dans la soirée, agacé par cette situation, Black M s’en est pris de manière directe à Dawala sur Instagram en s’appuyant sur les récentes attaques de Démon One.
« Lâche-nous en fait. C’est incroyable. Belle image devant le gens mais derrière les caméras tu ne lâches rien…oui oui Dawala. Démon à raison et Gims avait encore plus raison. C’est bon stop puisque toi c’est que l’image, on va parler ici tu ne réponds pas au tel. Libère Sexion, libère chaque membre, on aimerait avancer. C’est possible ? », lâche-t-il.
Et le Big Boss de Wati B n’a pas tardé à réagir du tac au tac dans sa story sur le même réseau social : « Bloqué quoi ? Arrête le mensonge. Vous avez tous signé (conseillé par avocats), vous avez tous pris une belle somme d’argent. Tout a été déjà négocié et dealé, vous avez juste à aller enregistrer. D’ailleurs c’est ce que vous avez fait. C’est de ma faute si t’as pas d’inspiration et t’es pas satisfait du rendu ? Concentre toi sur l’artistique au lieu de te transformer en hater d’insta. Quand ça marche c’est grâce à toi, quand ça ne marche pas c’est à cause de moi. Allez au studio simplement et arrêtez de fatiguer les gens ».
Visiblement décidé à en finir avec son producteur, Black M réagi de veau dans sa story et pousse le bouchon encore plus loin en lui remontant les bretelles : « En réalité, moi je ne suis pas dans le ça en général. Tout le monde le sait… j’ai toujours été dans mon coin… mais là on ne parle pas de si ça marche ou pas Dawala, on parle d’être libre. Je ne dis rien depuis le début. Je fais celui qui marche avec toi malgré tes story avec mes potes d’avance. Là non seulement il y a le dossier Sexion d’assaut où tu as clairement fait des folies… mais en plus tu me bloque moi quand je suis en fin de contrat. Tu n’as pas assez mangé ? Sexion ? Gims ? Moi ? Parfois même les petits artistes signés chez toi qui touchent quasi rien, tu leur prenais un pourcentage. Mais lâche-nous en fait que ça ne marche ou pas. Regarde là tu dis que ça ne marche pas baaaaa lâche moi je vais tenter ailleurs, » a-t-il révélé avant de renchérir « Gims avait raison Dawala… Bref, décroche en fait. Viens on met fin réel…t’es fatiguant ».
Un autre dossier sur la tête de Dawala
En fait, le Démon dont Black fait référence est un ancien sociétaire de Wati B (2001-2005). Demon One avait formé un tandem mortel avec Dry dans le groupe Intouchable entre fin des années 90 et 2005. Lui également a un dossier sur le Big Boss de Wati B.
Alors qu’il s’apprête à larguer un nouvel album « Demonstrada » ce vendredi 25 juin 2021, ce Mc a poussé un gros coup de gueule à Dawala sur Instagram la semaine dernière. Il s’est tout d’abord illustré avec des commentaires très provocateurs et ironiques dans un post de son ancien producteur sur Insta.
Le rappeur lui a pondu deux messages dans lesquels il l’accuse d’avoir détourné l’argent de certains artistes : « Avec tout l’argent que tu as détourné, ce sur que tu dois sourire. En fait tu payes toujours tes artistes en hamburger et en T-shirt ? », avant de récidiver le 17 juin dernier en lâchant plusieurs vidéos dans sa story Instagram dans lesquelles il tacle sévèrement le patron de Wati B et réitère ensuite ses accusations d’arnaque.
Des accusations auxquelles Dawala n’a pas répondu jusque là. Le producteur s’est plutôt contenté des supprimer les commentaires de Démon puis le bloquer sur Insta. Qui dit vrai ? Nous le saurons au fil du temps. Juste un conseil, lisez vos contrats à la loupe avant de les signer.
RM La Fleur Du-Béton