Young Paris, rappeur rd-congolais évoluant aux Etats-Unis avait dévoilé en février 2021 son album « Mwana Mboka ». A travers ce projet, l’artiste a créé un pont musical et culturel entre l’Afrique centrale et les USA.
Pour continuer à faire vivre cet opus auprès des mélomanes, l’artiste a dévoilé le 30 juin 2021, date commémorative de l’anniversaire de l’indépendance de la RDC, le clip de la chanson « Sonya Pembe» en collaboration avec l’artiste Pson Zubaboy.
Un clip dont une partie du script a été peaufiné par lui-même Young Paris. Tourné à Dubaï et à Kinshasa, la version vidéo de cette chanson est toujours simplement émouvante.
Lors de son passage à Kinshasa en février dernier, le rappeur avait dit : « Pour moi, Sonya Pembe c’est la représentation de la beauté congolaise. C’est-à-dire que lorsqu’on cite Sonya c’est le Congo ». Ce titre mérite un clip. Un clip tourné avec des jolies nanas sur le sol sablonné de Dubaï.
Membre du label Roc Nation de la star américaine Jay-Z, avait invité du beau monde dans ce projet avec des titres chantés en lingala, français et anglais. Il s’agit entre autres de Roga Roga, Pson, Id Pizzle, Gaz Fabilouss, Tized, Ninita, Poison Mobutu, Werrason, BM et Ibrator.