Le DJ Sud-africain Master KG a invité sa compatriote Nomcebo Zikode pour interpréter la chanson « Jerusalema » dévoilée en décembre 2019. Fort de son succès, ce titre a vraiment rapporté une grosse cagnotte au label Open Mic Prod.
Bien que cette chanson ait connu un succès planétaire, Nocembo révèle qu’elle n’avait pas encore reçu aucun rond des revenus de ce morceau événement. « Merci à tous les fans de Jerusalema, vous avez fait de mes rêves une réalité, en atteignant une chanson à succès mondial. Ma voix et mes paroles ont transcendé le monde, mais j’attends toujours ce qui m’est dû », a déclaré Nomcebo au cours d’un entretien avec nos confrères de Sunday World.
Et de rajouter : « Je n’ai pas été payé un centime par le label pour Jerusalema malgré le succès mondial de la chanson. J’ai été ridiculisé, avec des efforts pour marginaliser ma contribution ».
Affecté par ses accusations, Master KG a joué à la défensive dans un tweet le dimanche 11 juillet dernier : « Nomcebo, pouvez-vous confirmer si vous n’avez pas encore reçu 1,5 million de rands jusqu’à présent de Jerusalema ? Et avant que j’explique beaucoup de choses, vous ne m’avez pas payé pour ‘Xola MoyaWami’ jusqu’à ce jour… Mais vous avez reçu de l’argent jusqu’à présent Jerusalema ».
Affaire à suivre…