La période de l’été qui coïncide avec les vacances arrive majoritairement dans les pays européens ou américains (entre le mois de juin et d’août), et marque naturellement les vacances dans la plupart des pays dans le monde.
En Afrique aussi et en République démocratique du Congo en particulier, cette période marque aussi le début des vacances caractérisée contrairement à d’autres pays, avec un climat plus doux (saison sèche); mais cela n’empêche quand même pas aux gens de s’ambiancer et surtout profiter, et surtout celles et ceux de la diaspora.
L’équipe Strong2kinmoov vous présente aujourd’hui quelques chansons qui peuvent agrémenter vos soirées ou vos fêtes partout.
- Fally Ipupa feat Ninho – « Likolo »
Si vous êtes fan des sonorités qui font bouger, Fally Ipupa et Ninho avaient déjà l’image d’un bel été 2021 en rythmant cette collaboration de façon à faire bouger les gens normaux mais aussi les fêtards avec un lyric simple qui met en avant le terme « Likolo » « Très haut » en français.
- Gally Garvey – « Boyokaka Wapi ? »
Jeune chanteur congolais aux multiples facettes, Gally Garvey qui déjà séduisait récemment aux côtés de la légende Koffi Olomide avec le titre « Mbok’Elengi » , revient pour vous avec le titre « Bo Yokaka Wapi » véritable masterclass qui met en avant certaines réalités de la vie sociale au Congo. Si vous êtes amoureux des pas de danses, avec ce titre vous êtes bien servi.
- Innoss’B – « Meme »
Bosseur et très attentionné des détails, l’artiste congolais Innoss’B sortait en Mars de ce mois le single « Meme » ! Une réussite, ce son rythmé aux sonorités africaines se démarque d’autres musiques du jeune chanteur par ses pas de danse : véritable marque de fabrique de la musique dite « Afro Congo ». Un autre titre pour un été de taille !
- Rebo Tchulo – « Pepele »
Seule femme artiste sur cette playlist, Rebo Tchulo se classe avec son style musical dans la rangée des artistes à vous faire ambiancer avec beaucoup de charismes et de charme. C’est à l’image du titre « Pepele », son nouveau titre qui la place au sommet de la musique urbaine féminine congolaise.
- MPR – « Semeki »
Duo Kinois composé de Yuma Dash et Zozo Machine, avec un rap conscient qui séduit les générations ; le groupe MPR a aussi l’art de mettre le feu même avec un rap éducatif. C’est le cas du titre « Semeki » choisit exclusivement pour vous par la rédaction pour votre playlist de l’été.
- Beka – « Benda Mama »
Tube à plus d’un millions des vues sans clip sur YouTube d’une jeune chanteuse habitant Belgique avec aucun gros label derrière, Beka c’est la surprise parfaite pour vous durant cet été.
Avec des challenges et un hashtag (#) qui ont plus des 2 millions sur TikTok, le titre est un carton pour la nouvelle génération TikTok qui a fait de cette œuvre une véritable masterclass avec des challenges toujours aussi créatifs. Dansez !
- Idpizzle – « Dior Remix »
La surprise du confinement, l’instigateur de la Rumbadrill Music vous accompagnera sûrement et sans nul doute durant l’été 2021. Avec une vibe à la Pop Smoke mêlée aux sonorités Rumba, le tube aux millions des streams est un cocktail de plaisir. Enjaillez-vous !
- Gaz Fabilouss feat Koffi – « Aye »
Le duo entre Gaz Fabilouss et la légende Koffi Olomide est une réussite totale ; avec des chiffres qui rassurent, la collaboration qui dure 4 minutes 12 secondes, raconte la réalité des Big Boss dans la capitale congolaise. Ce qu’il faut retenir surtout c’est la danse et la mélodie qui accompagnent ce tube. Encore une fois votre été est bien agrémenté !
- Robinio Mundibu – « Bina Na Nga »
Sorti en décembre 2019, le hit du chanteur congolais Robinio Mundibu est toujours d’actualité ; même pour cet été 2021 ! Sonorités, vibe, rythme et danse sont au rendez-vous…À vous la piste !
- Petit Tshotsha feat DJ Spilulu – « Mashekude »
Pour boucler cette liste, quoi de mieux que de mettre un accent particulier sur une chanson dans l’ombre statistiquement mais très en forme sur le terrain ; il s’agit de la collaboration entre le très jeune influenceur congolais Petit Tshotsha et le Dj Spilulu !
Basé exclusivement sur la danse et la chorégraphie, cette collaboration à trouver son âme grâce à la danseuse internationale Jeny Bosenge qui lors d’une séance de danse à Kinshasa à partager aux yeux du monde la beauté de cette chanson.
Allez c’est à votre tour d’en profiter !
Voilà notre liste qui est désormais vôtre pour cet été 2021 : Voua savez ce que vous avez à faire maintenant !
Bon écoute !
L’équipe Strong2kinmoov