Le stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa est actuellement en travaux. Ses installations sportives servent à l’AS V.Club d’accueillir ses rencontres des Interclubs de la CAF.
Au regard de cette fermeture, V.Club a sollicité auprès de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) une autorisation afin d’acceuillir ses matchs de la Coupe de la CAF au stade Kitele et/ou au stade Masamba Deba de Brazza.
La FECOFA à tout simplement rejetée cette demande parce que V.Club l’a faite par l’intermédiaire du président de la section boxe, Adolphe Katende au lieu du président de la section de football, Vicky Ndunga.
« Nous vous faisons observer qu’en vertu de l’article 79 des RGS/FECOFA, Monsieur Adolphe Katende Mutombo, vice Président en charge de la section boxe, signataire de droite de votre lettre précitée, n’est pas correspondant qualifié pour engager la section football de votre club, en ce que non seulement il n’est pas l’adjoint attitré qui peut remplacer la Présidente suivant l’ordre de préséance, mais surtout, il n’a aucune relation avec la section football », laisse entendre la FECOFA.
C’est une humiliation que la FECOFA vient d’infligée l’AS V.Club qui semble être désorganisé sur le plan administratif.