Hugues But Na Filet envisage de livrer un concert spécial pour les « Wewa »

L’étoile montante de la rumba congolaise, Hugues But Na Filet est sur l’offensive depuis son retour des États-Unis et, semble être suffisamment armé pour mettre ses détracteurs à terre.

Très apprécié pour ses chansons mélancoliques sans polémique, son côté humble et son franc parler, BNF n’est Jamais à court d’arguments. Il détruit les piques que lui lancent ses anciens collègues avec une facilité déconcertante teintée d’humour.

Le dimanche 25 juillet dernier, cette étoile de kinseso était sur le plateau de B-one Music, une émission animée par le célèbre chroniqueur Papy Mboma au cours de laquelle beaucoup de sujets ont été évoqués.

L’artiste reçois beaucoup d’attaques ce temps-ci et n’hésite pas de réagir de la plus forte manière quand il en a l’occasion. À en croire Papy Mboma, il y aurait des gens qui tireraient des ficelles et chercheraient à faire croire que la musique de ce dernier n’est écoutée que par les motards qui font le taxi dans la ville de Kinshasa. Une torpille lancée pour dénigrer le petit aigle.

Papy Mboma à BNF :

« Selon ce qui se raconte actuellement, on a comme l’impression que les gens cherchent à t’amener sur un terrain où il faut faire croire que ta musique est plus écoutée par les motards communément appelés WEWA« , a-t-il dit à Hugues sur le plateau de B-one Music.

Dans sa réponse, But Na Filet a fait preuve de sagesse et caractère. Le chanteur a fait savoir qu’il en est content et envisage même de livrer un concert spécial pour ces motards qui raffolent ses chansons.

« Ce sont des humains ces wewa. ils ont également le droit d’écouter de la musique. S’il y a des gens qui ne les considèrent pas comme des mélomanes, je les adopte. Qu’ils me les laissent. Moi, je suis fière de les avoir comme auditeurs. Aujourd’hui, nous avons sorti des albums. Les boîtes de nuit, les bars et les concerts et répétitions avec droit d’accès sont interdits. Nous sommes un peu bloqués. Moi, j’ai la chance d’être adopté par les wewa. Donc si mes chansons se retrouvent dans des téléphones ou des baffles bluetooth ça va mieux pour moi « , a t-il fait savoir avant d’ajouter  » D’ailleurs dans les jours qui viennent, je dois jouer un concert spécialement réservé aux wewa ».

Rappelons que Hugues BNF a largué sur le marché discographique un nouvel opus intitulé « Positionnement » depuis avril dernier. Tous les titres de cette œuvre sont également disponibles sur la chaîne Youtube de l’artiste.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW