La soirée de la NBA Draft 2021 a eu lieu le jeudi 29 juillet au Barclays Center à New York aux États-Unis d’Amérique durant laquelle le jeune basketteur congolais âgé de 18 ans Jonathan Kuminga s’est vu être sélectionné par la prestigieuse équipe des Golden States Warriors comme 7éme pick lors de cette soirée.
Une nouvelle de taille et des grands défis à relever, Jonathan Kuminga comme d’autres légendes de la NBA, vient aussi de signer son entrée à la NBA à seulement 18 ans.
Le natif de Goma en République démocratique du Congo va évoluer comme puissant élier lors de la nouvelle saison.
«Je suis déjà inondé de messages sur Instagram et autres, ça me fait vraiment plaisir. Je pense que les Warriors vont gagner des milliers de fans en Afrique, et que les Congolais vont porter mon maillot en masse. C’est une belle chose, je veux être un bon exemple pour eux et leur montrer qu’avec du travail, on peut réaliser ses rêves. Mais je ne me repose pas sur mes lauriers, je sais que beaucoup de travail est encore nécessaire. Ce n’est que le début d’une longue aventure», a dit Jonathan qui a fait 15,8 points, 7,2 rebonds et 2.7 assists des moyennes au sein de son désormais ancien club, Ignite Team.
Toute l’équipe Strong2kinmoov lui souhaite bonne carrière lors de cette nouvelle aventure.
André Longane O.