« Zala Yo » ce titre qui dit à la gente féminine de rester soi-même nous est offert par une pépite du slam congolais
Une fleur est en train d’éclore dans le jardin du slam congolais qui pousse timidement dans l’ombre de la rumba et du Ndombolo. Cette fleur se nomme Mwassi Moyindo. Un nom qui veut tout simplement dire « Femme noire » dans la langue de Molière. Ce talent au féminin qui a su apprivoiser la flemme des mots afin d’allumer les âmes d’auditrices et auditeurs avec de la poésie urbaine, libre et orale.
Un hymne de la femme africaine vient de voir le jour
Avec le titre « Zala Yo » cette artiste slameuse et comédienne congolaise des 2 rives ( Kin- Brazza ), offre à la femme africaine de quoi à se refaire une personnalité d’acier afin de faire des choix judicieux et fermes puis s’assumer au sein de sa société.
Son message est clair et limpide. Mwassi Moyindo demande à la femme d’être soi-même, d’exister en conformité avec son être, de vivre sa vie comme elle l’entend, se faire plaisir quand elle le veut tout en gardant la tête sur ses épaules.
« Tu as choisi de quitter les études pour aider ta famille. Tu as choisi de dire non à ce mariage qui t’empoisonne. De dire non à la société qui te l’impose Qui que tu sois, où que tu sois, fais un choix, celui de ton cœur. Que la société l’accepte où pas. Fais un choix, reste toi. Zala Yo ! »
Le clip va bien à la chanson comme un gant
Son visuel que vous pouvez d’ores et déjà retrouver sur sa chaine Youtube illustre bien la femme noire dans différente situations dans lesquelles cette dernière a souvent du mal à s’assumer et à faire prévaloir ses choix.
Découvrez son clip
Ce morceau arrive comme une bouffée d’oxygène à la gente féminine dont les vrais désirs, choix et souhaits sont parfois étouffés par la volonté de la famille, les contraintes coutumières ainsi que par d’autres réalités. Largué depuis le 25 juillet dernier, ce track est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal et streaming.
Ohlalalala ! C’est du Slam avec un » S » majuscule. Alors Zala Yo madame et va donner de la force aux œuvres de Mwassi Moyindo.
RM La Fleur Du-Béton