L’icône de la chanson congolaise Koffi Olomide s’apprête à dévoiler son album « Légende ». Au moment où les mélomanes se concentrent sur la sortie de cet opus, son auteur continue d’annoncer les noms des hôtes.
De Mawete à Aya Nakamura en passant par Ninho, Charlotte Dipanda, Tiwa Savage, Damso, Davido, Innoss’B, Kaaris, Gradur…Koffi veut avoir une constellation des jeunes talentueux.
La liste des invités semble encore être longue. A en croire le père de Gims, Djuna Djanana, sont fils prépare une collaboration avec une grande voix de la musique congolaise.
« Maître Gims prépare un featuring avec un grand chanteur congolais. Cet artiste m’avait contacté pour négocier sa collaboration avec Warano. Il y aura aussi Ferré Gola et le prince Dadj. Ça sera la première collaboration de Gims en carrière solo avec un artiste musicien congolais », a révélé Djuna lors de l’émission Elengi Ya Congo.
Selon les analyses de notre rédaction, ce grand artiste dont Djuna Djanana fait allusion serait Koffi Olomidé qui aujourd’hui a réussi de réunir plusieurs artistes pour ce projet. Une raison qui nous pousse à tirer cette conclusion c’est selon nos échanges avec un des membres de Goldman, maison de disque allemande qui va gérer la production de ce projet.
« Il y aura plusieurs surprises. J’ai vu sur internet les gens dresser une liste avec les noms des artistes telle que Gims et les autres. Je ne dis pas que c’est faux mais vous devriez être patient », a dit notre source qui a requis l’anonymat.
A suivre…