Récemment Visitée par le chanteur congolais Héritier Wata, ex-sociétaire de Wenge Musica Maison Mère, Sylvie Mpata, la très chère épouse de Werrason s’est exprimée sur les comportements farfelus affichés par les différents artistes qui ont évolué auprès de son mari.
Dans une vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, Ma Mpata a fustigé l’attitude peu respectueuse qu’adoptent certains musiciens à l’égard de Werra après leur départ de l’orchestre et reconnu la gratitude que d’autres font preuve. Pour elle, ces derniers devraient être grats et remercier celui que l’on surnomme le « Grand Formateur » pour le peu de choses qu’il a fait pour eux :
« Ce que je déplore chez certains anciens musiciens de Wenge Musica Maison Mère, c’est de l’ingratitude. Beaucoup parmi eux sont plus âgés que moi et d’autres de loin moins âgés . Ce n’est pas bien d’être ingrat. Ce qu’ils ignorent c’est que l’ingratitude bloque le progrès. Mais il y a également beaucoup d’entre eux qui sont reconnaissants et nous les bénissons pour cette preuve de reconnaissance » a-t-elle fait savoir.
Celle qu’on appelle affectueusement « Maman Pasteur » a également renchéri :
« Mais cette ingratitude fait vraiment mal. Il faut être reconnaissant dans la vie car un adage dit si un homme te donne un verre d’eau, il faut être reconnaissant. Si vous n’êtes plus en accord avec une personne qui vous a fait du bien par le passé c’est mieux de se taire et non dire n’importe quoi en son nom
Je pense que moi et mon mari avions fait l’essentiel pour certaines personnes. C’est tout ce que je trouve comme défaut mais en dehors de celà je crois que nombreux s’étaient égarés et sont revenus sur le droit chemin par après ».
Sylvie Mpata Masaki a beaucoup contribué dans l’épanouissement de l’énorme carrière de son époux, Werrason, l’une des figures emblématiques de la scène musicale congolaise à ce jour et, s’est toujours montrée très concernée par les activités du groupe musical Wenge Musica Maison Mère.
RM La Fleur Du-béton