Le chantre congolais Michel Bakenda s’est attiré la foudre de certains internautes après avoir placé un commentaire dans une publication par laquelle l’artiste musicien Héritier Watanabe a témoigné sa reconnaissance vis à vis de son ancien mentor
En effet, au début de ce weekend, celui que le public appelle affectueusement » Toto Ya Tembe » a été en répétition avec Werrason et la nouvelle génération de Wenge Musica Maison Mère qui affûtent leurs armes avant le spectacle du 17 septembre au Zénith de Paris .
Quelques heures plus tard, après s’être mis dans le bain de ces préparatifs, la Pulga a posté un cliché le montrant aux de son ancien patron. Une photo qu’il à légendée avec un petit message très émouvant sur son compte Facebook :
« Tu m’as donné la chance de montrer au monde mon talent. Je te serai redevable à vie. Vive ton show au zenith de paris ».
La publication a généré beaucoup de likes, partages ainsi que des nombreux commentaires parmi lesquels nous retrouvons celui du frère M. Bakenda :
» Simple comme écrit mais fort comme déclaration 🙌Dieu bénisse ton cœur » a-t-il écrit en commentaire dans ledit post.
Cette réaction n’est pas passée inaperçue auprès d’internautes. Ces derniers se sont rués dans ce commentaire qui s’est transformé en un lieu de débat. Et les avis y sont partagés. Pour certains, un chantre de Dieu ne doit pas commenter la publication d’un musicien dit « mondain ». Pour les autres, encourager quelqu’un qui a fait preuve de gratitude ne constitue pas un péché. Voici pour vous quelques réactions recueillies :
« Michel-ange Nkumwimba il me déçoit bien que je l’aime, y’a quoi d’edifiant ? ».
« Mais nous les congolais, il ya quoi avec vous vraiment ?, Donc Michel Bakenda vit au paradis ou comment ?, Il est normal qu’il agisse aussi car c’est artiste,c’est normal qu’il encourage son frère wata malgré son cas d’appartenance ».
« Trop de mélange on ne sait plus qui est qui« .
« Flora Lukusa posé une question qui mérite une vraie réponse .selon toi Michel Bakenda sert qui? arrête de vouloir tout gâcher de l’image d’un serveur de Dieu, ce n’est pas bien.
commenter une publication c pas mauvais, il a fait juste allusion a cette déclaration de héritier, qui est simple mais forte ».
La suite sur le lien ci-dessous
RM La Fleur Du-béton