En prélude des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l’attaquant congolais Dieumerci Mbokani a été convoqué par le sélectionneur Hector Cuper. L’avant-centre a accepté de revenir en équipe nationale du Congo 4 ans après son départ.
Qu’est-ce qui a motivé son retour ? « Je suis rentré dans la sélection pour jouer la Coupe du Monde. Et c’est après ça que je pourrai me décider si je peux arrêter avec l’équipe nationale. Nous ferons un effort pour aller jusqu’à la Coupe du Monde », confie-t-il lors de son entretien avec les confrères de Top Congo FM.
Il demande au nouveau sélectionneur de construire une équipe de base. « Il faut qu’on garde le groupe actuel et qu’on y ajoute quelques bons joueurs et on aura un groupe efficace. Ici en Afrique, il y a des pays qui le font puisqu’en équipe nationale on n’a pas beaucoup de temps de se connaître », propose-t-il.
La Rd-Congo affrontera la Tanzanie pour le compte de la première journée des éliminatoires, ce jeudi 2 septembre 2021 à 15h00 au stade TP Mazembe, de Lubumbashi. Puis croiser le Bénin à Cotonou, le lundi 6 septembre 2021, pour le compte de la 2ème journée.