Le maître de double demeure a été reçu par Ado Yuhe dans son émission « L’interview Ado » diffusée le mardi 30 août dernier sur une chaîne youtube Congo Mokili.
Koffi Olomide s’est expliqué sur plusieurs sujets au cours de ce jeu de questions-réponses. À la question de savoir s’il est parfois affecté par les propos que tiennent les anciens de Quartier Latin après leur départ, le Grand Mopao a laissé entendre que personne n’a quitté son orchestre de suite à un quelconque mauvais traitement.
Il a également fait savoir que la majorité claque la porte par manque de patience ou par envie de devenir patron. Selon Koffi, les départs enregistrés au sein de son orchestre n’ont rien d’exceptionnel. C’est devenu un fait routinier dans le paysage musical de la République Démocratique du Congo. De ces nombreux départs, il évoque plusieurs bons exemples de ses anciens musiciens dont on ne fait pas souvent mention, notamment Deplick, autour de qui il a fait des éloges.
“ Regarde un petit comme Deplick, un grand chanteur. C’est un ancien de Quartier Latin mais ça m’étonne qu’il n’en parle pas, cela me fait un effet bizarre…il en parle en sourdine pourtant je l’aime beaucoup. À son époque, c’est Montana Kamenga qui était le chef d’orchestre. On avait une trentaine bons chanteurs. Il m’avait vu pour me dire qu’il fallait réduire la taille de l’effectif parce que selon lui, il y avait des musiciens de trop qui ne chantaient même pas. C’est ainsi que Deplick s’en était allé. Après j’avais un peu de regrets mais un patron doit assumer sa décision” a-t-il laissé entendre au cours de cette interview.
RM La Fleur Du-béton