Le chanteur légendaire de la musique congolaise et africaine Lokua Kanza est nommé Ambassadeur national de l’UNICEF ce mercredi 8 septembre à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation. L’artiste aux multiples talents se servira de sa visibilité pour sensibiliser le public aux droits de l’enfant et aux problèmes des jeunes.
Faites votre pub ici !
« Grâce à sa notoriété internationale, Lokua Kanza peut aider à braquer les projecteurs de l’actualité sur les défis auxquels les enfants congolais sont confrontés au quotidien », a déclaré Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC.
La légende Lokua a expliqué : « Je connais les défis auxquels font face les enfants pour aller à l’école pour y avoir moi-même fait face. Beaucoup d’enfants congolais ne jouissent pas pleinement de leurs droits et je m’engage aujourd’hui auprès de l’UNICEF pour que chaque enfant puisse aller à l’école, apprendre et grandir dans un environnement favorable ».
Le choix porter sur Lokua est judicieux. La RDC compte environ 4 millions d’enfants de 6-11 ans sont toujours hors de l’école, représentant à peu près 21% du total des enfants de ce groupe d’âge. Le taux de préscolarisation pour les enfants âgés de 3 à 5 ans n’est que de 5%.