Après plusieurs reports, le concert du chanteur congolais Werrason a finalement été annulé le lundi 20 septembre 2021 suite à plusieurs plaintes que les combattants congolais ont déposé à la Préfecture de police de paris annonçant des manifestations le jour de cette prestation scénique, le 25 septembre 2021.
Menés par Boketshu 1er, ces combattants laissent entendre que Werra est proche du Président de la République congolaise, Félix Tshisekedi et de son prédécesseur Joseph Kabila. Cette annulation semble mettre sur une pente glissante le concert de Koffi Olomidé ce 27 novembre 2021 à Paris La Défense Arena ou U-Arena.
Koffi Olomidé et Werrason ont un ennemi commun : Boketshu 1er et sa troupe qui ne veulent pas entendre ou voir les proches des autorités congolaises. Depuis plusieurs semaines, ces derniers font des déclarations sanglantes sur plusieurs chaines Youtube et les réseaux. Comme avec Werra, Boketshu a réussi de convaincre la Préfecture de Police de Paris.
Connu pour avoir collaboré à plusieurs reprises avec Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, le Mopao Mokonzi risque de ce voir refusé la prestation scénique d’autant plus que les combattants brandissent le bilan des troupes émaillés le 20 février 2020 lors du concert de Fally Ipupa à Accor Arena à Paris. 44 véhicules particuliers, 132 deux-roues et 4 utilitaires ont été dégradés par incendie et 60 personnes ont été interpellées.
Ce concert de Koffi Olomidé peut-être sauvé ! Selon nos sources, un échange tripartite avait déjà eu lieu à la fin de l’année 2020 entre l’avocat et ministre de la justice française Éric Dupond-Moretti, les organisateurs de l’événement ainsi que Koffi Olomidé. Cette rencontre pourrait être d’un apport pour la tenue de cet événement historique du Vieux Dobolo King.
Affaire à suivre…