AFRIMA 2021 : Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Innoss’B, Ferré Gola,…nominés !

Dans la soirée de mercredi 23 septembre 2021, le Comité international des All Africa Music Awards (AFRIMA) a dévoilé la longue liste des nominés pour la soirée des remises de cette année 2021.

La République démocratique du Congo est sur cette liste des nominés. Dans la catégorie « Meilleure collaboration de l’année », le titre « Waah » de Diamond Platnumz et Koffi Olomidé est en course avec le titre « Ya Habibi » de Mohamed Ramadan et Gims ainsi que la chanson « Où est le mariage » de Shan’L feat Fally Ipupa.

La chanson « Dieumerci » de Dadju feat Tiakola est dans la catégorie du « Titre le plus favori auprès des mélomanes » ; Fally Ipupa et Gims sont dans la catégorie d’«Album de l’année » avec respectivement « Tokooos 2 » et « Le Fléau ». Ils sont en opposition avec Aya Nakamura pour son album « Aya », le franco-camerounais Tayc avec l’album « Fleur Froide »,…

Fally Ipupa est laisse rd-congolais nominé dans la catégorie « Meilleur artiste de l’année ». Le chanteur sera en opposition avec le tanzanien Diamond Platnumz, le franco-guinéen MHD, le nigérian Burna Boy,…

Rebo Tshulo est aussi nominée dans la catégorie « Meilleure artiste féminine d’Afrique centrale ». La jeune chanteuse sera en course avec Edmazia Mayembe, Charlotte Dipanda et tant d’autres.

Grâce à sa chanson « Regarde-moi », Ferré Gola est nominé dans la catégorie « Meilleur artiste masculin qui inspire ». Il est aussi dans la catégorie « Meilleur artiste masculin d’Afrique centrale » en compagnie de Gims, Innoss’B, Koffi Olomidé et Dadju.

Les votes du public commencent dans le monde entier le lundi 27 septembre prochain. La soirée aura lieu du 19 au 21 novembre 2021.

SHARE NOW