Héritier Wata :  » c’est grâce à moi que beaucoup ont intégré le Wenge MMM » l’artiste s’explique

“Plusieurs musiciens ex-sociétaires de l’orchestre Wenge Musica Maison-mère ( WMMM ) ont bénéficié de mon influence pour intégrer le groupe musical cher au roi de la forêt Werrason”

Telle est la révélation faite par l’artiste chanteur congolais Héritier Watanabe.

Après son court séjour en France, celui qu’on surnomme affectueusement « La Pulga » a fait cette déclaration au cours d’une émission animée par la chroniqueuse, Virginie Manganga d’Antenne À.

L’artiste s’est également exprimé sur une ribambelle de sujets notamment sur le Zénith annulé de Werason, le projet Dynastie de Ferre Gola, son dernier album « Mi-ange Mi-démon ».

S’agissant de son rôle de facilitateur au sein de WMMM, il est souvent reproché d’avoir tendance de dire publiquement qu’il a été le pont pour l’intégration d’un bon nombre de collègues. A cette préoccupation de la chroniqueuse, le Boss-Live s’est expliqué en révélant qu’il avait influencé le 80% de musiciens recrutés après le départ de la génération Ferre Gola :

« Après le départ de Ferré Gola, Bill Clinton Kalonji, JDT et Baby Ndombe et notre retour à Kinshasa, il n’etait pas facile de se mettre aux côtés du Roi de la forêt pour discuter. Cela n’était pas donné à tout le monde. Peu de musiciens bénéficiaient de cette faveur. Il n’y avait que moi, Flamme Kapaya et Papy Kakol qui avaient ce privilège d’échanger sur le fonctionnement de l’orchestre.

Choqué par le départ de Ferre, Bill et les autres, Werrason n’avait vraiment plus la volonté ni la force de recruter des musiciens. C’est plutôt Kapaya, Papy Kakol et moi qui recrutaient des musiciens. Et c’est moi parlait de ces jeunes en bien auprès de Flamme et Kokal. J’ai influencé à 80% les décisions de ces derniers,  » s’est-il expliqué à ce sujet.

L’auteur du tube « BM » a également ajouté « Il faut dire à tous ces gens qui se plaignent, qu’ils venaient tous chez moi et se mettaient dans le tunnel derrière mon domicile à Lemba. On ne change pas l’histoire. Eux tous, c’est chez moi qu’ils ont appris à jouer à Play Station. Tous ces enfants que tu vois. Tu vois Brigade, il venait chez moi tous les jours, Dieu me voit. Il venait chez moi tous les jours de lundi à dimanche. Il voulait réussir dans la vie et cherchait comment intégrer le Wenge Musica Maison Mère « .

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW