En marge de sa prochaine prestation scénique prévue ce 17 octobre à l’espace Chez Temba, le jeune leader congolais Innoss’B a eu un entretien avec une poignée de la chronique musicale de Kinshasa, le mardi 6 dernier.
Cet échange aux allures d’une conférence de presse s’est tenue à l’endroit où ledit concert aura lieu. Comme dans ses habitudes, le « jeune roi » s’est exprimé sans langue de bois. Innocent a éclairé la lanterne de l’opinion sur les polémiques qui entachent sa carrière.
Il se présente comme étant celui qui vient contre-attaquer pour préserver sa personnalité. D’après lui, les musiciens qui ne proposent presque rien au public font plus de sorties médiatiques que ceux qui produisent un travail de qualité :
“À un moment donné, il faut définir qu’est-ce qui est polémique et qu’est-ce qui ne l’est pas. Quand je passe dans l’émission de l’un d’entre-vous, je ne parle que de mes affaires. Vous me posez des questions en rapport avec mes activités et je vous réponds. Je suis obligé de préserver ma personnalité. Je ne suis jamais passé à la télé pour parler des autres. Les polémistes sont les gens qui lorsqu’ils passent dans des émissions, vous avez l’impression qu’ils sont là que pour parler de ce que les autres font du début à la fin.
Moi, quand je viens, je raconte des trucs du genre tu vois les griffes du tigre ? Ce sont les fans d’Innoss’B, mon feat avec Rebo cartonne, Je reviens de Bamako où j’ai eu à livrer une prestation scénique.donc je ne parle que de mes activités” a-t-il souligné au cours de cet entretien.
D’ajouter : “Mais il y a des artistes à qui vous tendez le micro avec le même estime que nous autres, qui disent c’est petit là nanani nanana. Et quand je serai à nouveau de passage dans votre émission, vous me poserez la question de savoir si c’est quoi ma réaction, on parlera de polémique quand je vais défendre ma personnalité. Il y a des artistes qui ne font presque rien mais qui passent dans les émissions plus que ceux qui réalisent des choses”.
Par la suite, Innoss’B a laissé entendre qu’il y a dans son carquois, un projet qui va probablement bouger l’industrie musicale congolaise à la fin de cette année et d’autres qui sont programmés pour 2022.
RM La Fleur Du-béton