La star congolaise Fally Ipupa jouit d’une notoriété sans égale en Afrique francophone. Sa musique raisonne à l’échelle continentale depuis presque deux décennies et inspire un bon nombre d’artistes du berceau de l’humanité. Sa gnaque, son sérieux dans le travail et sa réussite ont fait de ce dernier une référence pour la jeunesse africaine. Et son impact est palpable.
Il y a de cela 2 jours, le jeudi 21octobre, la chanteuse guinéenne à la voix perçante, M’Balou Kerfala Kanté a joué une version acoustique du hit « Eloko Oyo » de celui que l’on appelle affectueusement « Aigle ». Dans une courte vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, on aperçoit la chanteuse guinéenne assise chez elle à la maison, guitare acoustique entre les mains, jouant la mélodie de la chanson Eloko Oyo de Fally.
Quand bien même qu’elle ne maitrise pas le lingala (langue congolaise), M’Balou Kerfala a tout de même lâché une partie du refrain de cette chanson. La vidéo a créé de l’effervescence sur la toile au sein de la communauté guinéenne.
Alors qui est-ce ?
M’Balou Kerfala Kanté c’est la fille de la légende de musique guinéenne (Guinée Conakry), le feu Kerfala Kanté qui s’est éteinte en juillet 2019. Après la mort de son père, celle-ci s’est décidée de se lancer dans la musique afin de porter le flambeau laissé par son géniteur. La chanteuse à déjà plusieurs morceaux à son actif notamment le titre « M’bognè Mou Boma » que nous vous laissons découvrir.
RM La Fleur Du-béton