Nous poursuivons notre audition de la nouvelle mixtape « Première Leçon » du collectif Cité Zaïre, publié par le label Lotus Musique sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement légal,le 06 novembre dernier.
Parmi les 3 titres solo que comporte ce projet commun, nous vous avons déjà le débrief des morceaux « Salela » de T-mor et « Olobaki » de Sentri YL. Et aujourd’hui c’est au tour de la piste « Toyebani » signé par Khonée.
Le nom du futur roi du rap kinois a fuité
Beaucoup sont sous le charme de ses couplets dans les morceaux tels que « Masano Esili« , « Perte Ya Temps » et « Éternel Courageux » mais ne connaissent pas son nom et ignorent qu’il est le jeune frère de Zozo Machine du groupe MPR. Oh oui, c’est son frère.
Et donc, le nom du futur roi du rap kinois a fuité et il se nomme Khonée. Considéré par les mélomanes comme celui qui va s’asseoir sur le trône du game dans les jours à venir, cet artiste nous a proposé un titre tranchant intitulé « Toyebani ».
Je les ai donné la vie, je les ai donné le souffle, mais le fait qu’ils soient baltringues fera qu’ils viennent lécher l’assiette qu’ils insultent
Un morceau lourd dans lequel Khonée met les points sur les i et recadre la concurrence sur un ton autoritaire. Sur une prod mélancolique, le prince de la « Cité Zaïre » pose un flow royal orné des punchlines piquantes. Rien à dire, il dead ça. Un artiste à surveiller !
Decouvrez le track « Toyebani » ci-dessous
RM La Fleur Du-béton