Héritier Watanabe pense que la musique urbaine ne détrônera pas la Rumba

Alors que la tendance actuelle dans la sphère musicale la plus part d’artistes (de l’ancienne et la nouvelle génération) veulent faire de la musique urbaine, le chanteur Héritier Watanabe pense que ce style musical ne prendra jamais la place de la Rumba.

Comme en France où la musique urbaine est propulsée par le pouvoir de l’internet, la RDC est en train de connaître une période secouée par l’ascension de plusieurs artistes qui se démarquent en faisant de la musique urbaine qui occupe une place consistante auprès des jeunes consommateurs.

Lors de sa récente sortie médiatique, Héritier Watanabe pense que la Rumba, qui est la vraie identité de la RDC restera encore et toujours au top malgré la pluralité des artistes qui font la musique urbaine.

« La Rumba occupe une très grande place en RDC. Cette vision de choses de dire que la musique urbaine marche bien au détriment de la Rumba est une erreur grave. En fait, même si tu fais l’urbain, tu arriveras à certain niveau où tu seras obligé de revenir à la Rumba. Parce que la musique urbaine ne touche pas vraiment nos mamans et nos papas ou soit nos grands parents », dit-il.

Doté d’une voix mélancolique, Héritier Watanabe ne se voit pas dans le chapitre d’artiste reconverti en urbain. Il veut bien satisfaire les mélomanes qui ont un attachement à la Rumba congolaise.

SHARE NOW