La nouvelle coqueluche du rap français, Guy2Bezbar, qui vient de publier son tout premier opus solo intitulé « Coco Jojo », le 19 novembre dernier, a été récemment reçu sur le média culturel français konbini où il est revenu sur plusieurs sujets et nous a fait une révélation surprenante.
Au cours de ce jeu de questions-réponses, celui que l’on surnomme « Jojo » s’est expliqué sur l’un de ses blases les plus célèbres (Depitcho R9). Les mordus du rap fr savent, cet artiste franco-congolais a coutume de se présenter haut et fort sous plusieurs sobriquets dans ses morceaux.
Et à la question de savoir c’est que ce curieux pseudonyme signifie, l’artiste a éclairé la lanterne du public : « c’est un truc que j’ai créé en vrai, tu vois ?. Depitcho, c’est un ancien chanteur de chez Quartier Latin, c’est quelqu’un qui chantait super bien et j’aimais bien son délire tout ça…et j’ai pris le R9, le côté Ronaldo, c’est mon meilleur joueur et je me suis crée un autre surnom. C’est mon blase », a-t-il expliqué au cours de cette interview.
Pour ceux qui ne le savaient pas, Savanet Depitcho a fait parti du groupe musical congolais « Quartier Latin » entre 1998 et début 2000. Il était également surnommé « R9 » pour son charisme, ses talents de chanteur et danseur hors pair par la légende Koffi Olomide. On se souvient encore de ses fameux pas de danse lors de la premiere prestation du Grand Mopao dans la mythique salle parisienne, Bercy, en 1999, actuellement parrainé sous le nom de Accor Hôtel Arena.
RM La Fleur Du-béton