Le clip-vidéo du track « Nini To Sali Te », extrait de la mixtape Première Leçon du collectif Cité Zaïre, interprété par le groupe de hip-hop congolais « MPR » empile 2 millions de vues sur Youtube, en 1 mois seulement.
C’est une première dans l’histoire du Rap en République Démocratique du Congo et une performance dont on oubliera jamais. Mis en ligne le 05 novembre dernier, le visuel de ce titre qui a ébranlé la société congolaise dans toutes ses couches ne cesse de faire parler les chiffres dans ladite vidéothèque américaine.
Déjà considéré comme le plus gros buzz musical de l’année 2021 par les amoureux de la bonne zik, la vidéo de cette complainte impose le respect. Après être visualisée 1 million de fois en 3 jours et avoir fini en tête du Top 10 des clips les plus vus sur Youtube (RDC) en novembre 2021 (devant « Nzoto » de Fally Ipupa), elle vient de franchir le pallier de 2 millions de vues en 1 mois seulement. Record historique !
Visiblement, le duo Zozo Machine et Yuma Dash, produit par le label Lotus Musique, a été créé pour dominer le game kinois. Aucune chanson rap conscient n’avait eu un impact de cette envergure ni bénéficié d’un tel accueil auprès du grand public dans l’histoire du mouvement urbain en République Démocratique du Congo.
Nini To Sali Te
RM La Fleur Du-béton