La fuite des musiciens de Fabregas vue par Héritier Watanabe

Après le concert du samedi 11 décembre dernier à Lyon (France), tous les musiciens du chanteur congolais Fabregas ont disparu des radars.

Selon les informations à notre disposition, il y avait des fortes mesures sécuritaires à l’hôtel où logeait Fabregas et son groupe Villanova question de prévenir une quelconque fuite. Dommage que c’était au deuxième étage, les musiciens se sont enragés pour prendre la poudre d’escampette. A en croire nos sources, seul Chomy, un des membres de son équipe n’a pas pu s’en fouir puisqu’il a beaucoup dormi.

Présentement en Afrique du Sud où il multiplie des concerts et des sorties médiatiques, le chanteur congolais Héritier Watanabe, et ancien membre du groupe Wenge Musica Maison Mère (famille où Fabregas provient) a passé au crible cette fuite planifiée des musiciens et danseuses de Fabro.

« Moi, je connais beaucoup de mes musiciens, leurs frères de l’Europe les influençaient à ne pas rentrer à Kinshasa. Ces musiciens voyant que les siens leur mettre la pression, ils vont se courber et fuir. Il y a des gens qui sont partis en Europe et ont dû retourner seul parce-que tout l’orchestre a fait défection. Comme mon vieux King Kester Emeneya, presque tout son groupe avait fui mais il n’avait pas croisé les bras », a-t-il dit.

La défection est une affaire courante en Afrique même les sportifs prennent toujours la fuite quand ils sont sur le sol européen. Cela est motivé (surtout) sur le plan social.

SHARE NOW