Fally Ipupa aux artistes de Fabregas qui ont la fuite en Europe : « Bonne chance à vous »

La fuite des artistes en Europe est une triste réalité pour plusieurs pays africains. Récemment, c’est l’artiste congolais Fabregas qui était victime. Une grande partie de ses artistes ont pris la poudre d’escampette sur le sol français après une prestation scénique dans la ville de Lyon.

Lors de son passage sur la chaine ivoirienne NCI, Fally Ipupa n’a pas du tout apprécié cette mauvaise pratique. Il n’a pas mâché les mots adressé un message aux artistes qui ont disparu des radars. C’est des propos forts qui vont aussi fortifié Fabregas qui traverse une période compliqué de sa carrière musicale.

« C’est un phénomène courant avec les artistes africains. C’est ne pas la première fois qu’un artiste musicien amène les artistes et puis l’Hégire, la fuite de Mahomet […] Ils veulent rester en France. Après ils redemandent de revenir à Kinshasa pour réintégrer leurs groupes. Cela ne me surprend pas. L’artiste va continuer sa carrière. Bonne chance à ceux qui ont pris la fuite », a dit Fally Ipupa.

Toujours sur ce plateau, Dicap a aussi répondu l’artiste ivoirien Debordo Leekunfa qui voulait l’amener sur le bateau des polémiques. « Il sait que je le connais. Il me connais », une phrase laisse dire beaucoup de choses. L’Aigle de Kawele n’a pas voulu y aller des mains mortes avec Leekunfa.

SHARE NOW