La légende de la chanson congolaise, Koffi Olomide, n’avait pas visiblement apprécié les propos tenus par son compère du domaine musical et jeune frère Reddy Amisi, en octobre dernier. Et il n’a pas hésité de chapitrer celui-ci dans un entretien mis en ligne sur Youtube ce 24 décembre.
En effet, le Grand Mopao a accordé une fois de plus une interview au chroniqueur Ado Yuhe. Dans cette vidéo de plus 2 heures, le patron du groupe musical Quartier Latin n’a pas loupé l’occasion de réagir face aux propos tenus par Reddy A. alors qu’il attendait le verdict de son procès en appel sur des accusations d’agression sexuelle et de séquestration.
Pour lui, ces sont « des insinuations insupportables » qui ne devraient pas sortir de la bouche d’une personne à qui il donné du boulot dans le passé :
« J’ai vu un artiste congolais dire des choses à la télévision et je ne sais pas si c’est l’effet d’être fini qui le pousse. Je l’ai vu dire que le Franco Luambo, Tabu Ley avaient aussi des danseuses et qu’elles n’ont jamais porté plainte. Ce sont des insinuations insupportables. Peut être que c’est le manque de succès qu’il l’a changé mais il oublie que j’étais le premier à lui donner du travail et son premier salaire il me l’avait donné en guise de de reconnaissance » a-t-il fait savoir au cours de cet échange.
Rappelons que Koffi Olomide a été relaxé dans son procès en appel sur des accusations d’agression sexuelle mais condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire de trois ans pour avoir séquestré quatre de ses ex-danseuses lors de ses tournées en France.
RM La Fleur Du-béton