L’ex-sociétaire de l’orchestre « Villa Nova » de Fabregas le métis noir, le chanteur Ibrator Mpiana a dévoilé le clip de sa vibrante intro « Likemba », extrait de son tout premier album solo intitulé « C’est pas sorcier », disponible partout depuis le 12 décembre courant.
Ohlalalala, comme il est chaud ce mois de décembre. Une pluie d’opus s’abat sur les plateformes de streaming et franchement les artistes ont sorti leur artillerie sol-sol nucléaire. C’est le cas d’Ibrator qui nous a offert un beau visuel dansant le 24 dernier.
La chanson Likemba (banane plantain) c’est un générique très percutant sur lequel celui qu’on appelle affectueusement « contre maître » nous a ramené de la bonne vibes à l’instar de Wenge Musica Maison Mère. La guitare solo est prédominante et bien assortie avec la batterie. La percussion est très prononcée au début mais adoucie par la melo du clavier. Du pur Ndombolo comme nous aimons l’entendre raisonner.
Likemba c’est 6 minutes 40 d’ambiance festive, des pas de danse plaisants et surtout simples à exécuter. Le clip est disponible sur la chaîne Youtube de l’artiste mais vous pouvez également le découvrir ci-dessous.
RM La Fleur Du-béton