Depuis son arrivée en Chine en 2018, le jeune attaquant congolais Oscar Maritu (22 ans) est dans les viseurs de plusieurs clubs mais aussi de la Fédération de Chine de football.
A en croire nos confrères d’Eventsrdc.com, le millionnaire en culotte est approché par les dirigeants de la Fédération de football de la République populaire de Chine afin d’enfiler le maillot de l’Équipe du Dragon (sélection nationale). Après réflexion, Oscar a dit : « NON ». Sa réponse est motivée par l’amour de son pays natal, la RDC et de plusieurs paramètres.
Ce joueur qui est passé par Yanbian Funde, Shaanxi Chang’an et actuellement lié à Cangzhou Mighty Lions FC, compte plus de 5930 minutes pour 45 plus marqués toutes compétitions confondues. C’est quand-même logique que le sélectionneur national de l’équipe chinoise, Li Xiaopeng puisse poser ses yeux sur Oscar qui n’a disputé aucune rencontre sous la tunique des Léopards de la RDC.
Rappelons que suite à la Covid-19, il n’avait pas pu rejoindre l’équipe nationale en juin 2021 afin d’honorer sa première sélection en RDC. Maritu a été convoqué pour faire partie des joueurs qui devront jouer le Tournoi du CECAFA.